Vendredi 22 février, l'espace de La Ruche au 84 Quai de Jemmapes a accueilli les entrepreneurs qui s'installeront dans l'espace collectif de travail, pour une découverte des lieux sous forme de 'pré-pendaison' de crémaillère- une petite fête informelle qui a réuni co-fondateurs, bailleurs, entrepreneurs et équipe de rénovation de l'espace.
Les premiers arrivés ont activement préparé l'espace -encore brut de béton par endroits- pour y disposer des plantes, projecteurs et amplificateurs, nettoyer les vitrines de la boutique salies par des années d'inoccupation (photos ci-contre, avec Olivier Laffon, le bailleur et partenaire de La Ruche, en arrière-plan sur les photos ci-dessous), et disposer des tables pour y accueillir les victuailles apportées par chacun.
Quelle joie de voir l'espace prendre vie!
Et évidemment, ce n'est qu'un début...
Les prévisions de travaux ont déja commencé- les travaux effectifs seront lancés début mars, et une vingtaine d'entrepreneurs s'installeront au 1er mai dans la partie de l'espace qui nécessite le moins de travaux (la boutique et l'espace directement attenant, un total d'environ 200m2). Sont prévus Ashoka, CREPI (Fédération des Clubs Régionaux d'Insertion), Mozaik RH et Nexus, et évidemment la petite équipe de La Ruche.
Début juillet, une autre 'fournée' s'y installera, et la troisième en octobre.
Vu le goût pour la fête de la plupart des abeilles qui co-créent La Ruche, les occasions de fêtes/inaugurations et pendaisons (de crémaillères!) ne devraient pas manquer!
Alors que ce soit pour en nettoyer la vitrine, donner votre avis sur l'aménagement, vous retrousser les manches pour repeindre les murs, vous y installer ou célébrer le prochain pas ensemble... A BIENTOT A LA RUCHE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire