vendredi 19 octobre 2007

Les joies de la co-création

A quand la pendaison de crémaillère ?
Début 2008 est toujours dans la ligne de mire pour l’ouverture, et nous sommes bien partis pour. Janvier ? Février ? Mars ? Tout dépend de la vitesse à laquelle les ressources nécessaires au lancement sont mobilisées… et cela dépend de nous tous! Ah, les joies de la co-création…
La concrétisation des ressources avance à bon pas, il s’agit de l’amplifier chacun de notre côté. Read on...

Locaux, la chasse est toujours ouverte !

Le rêve de La Ruche : une surface atypique de 600 à 800 m2 à Paris intra-muros, avec un beau potentiel de rénovation... L’équipe a trouvé 2 ou 3 locaux qui ont le profil recherché, et les négociations sont en cours. La piste à République ne s’est pas confirmée, mais La Ruche a dans ses filets de non moins belles surfaces. Certains propriétaires ont déjà accepté d’accueillir La Ruche, mais tant que le bail n’est pas signé, toutes les pistes sont considérées.

} Et pour avancer?
Vous connaissez des locaux qui pourraient convenir, vous avez des partenaires dans l’immobilier, ou vous pouvez aider à en chercher activement ? Get in touch !



Caution, la prochaine étape

Tous les propriétaires sans exception demandent une caution solidaire, c’est-à-dire l’engagement d’un partenaire (personne physique ou morale) pour au moins un an de loyers. L’engagement est juridique et n’engage pas de décaissement.

} Et pour avancer ?
Il s’agit de faire le lien entre La Ruche et des entreprises ou des particuliers qui ont un pouvoir de décision rapide, qui peuvent s’engager sur une caution, et souhaitent contribuer activement à un projet entrepreneurial à impact social positif. Ce partenaire sera mis en valeur, avec un réel retour sur sa participation. Des pistes sont ouvertes, mais encore rien de concret. En en parlant autour de nous, peut-être ce lien se fera-t-il naturellement. A nos téléphones !



Rénovation et frais de lancement, l’occasion de partenariats concrets

La bonne nouvelle de La Ruche, c’est que le modèle économique est autonome une fois mis en route. Mais La Ruche a besoin de partenaires financiers pour la rénovation écologique et l’équipement des lieux, pour que les entrepreneurs n’en portent pas le coût. Les partenaires de lancement de La Ruche, c’est donc nos partenaires à tous en tant qu’entrepreneurs ! De solides partenariats seront engagés, avec partage d’expérience, et programmes spécifiques pour répondre aux besoins de chaque partenaire.

} Et pour avancer ?
Trouvons ensemble les personnes qui souhaitent prendre part au lancement de La Ruche! Donations en nature (équipement informatique, technique, meubles…), financières (rénovation des locaux, achat d’équipement, frais de lancement) ou investissement - toute participation est précieuse pour La Ruche et l’occasion pour les partenaires d’établir des liens étroits et durables avec une entreprise sociale innovante!



Pas que des sous, des bras !

Vous êtes prêts à vous retrousser les manches ? A l’horizon, du beau travail d’équipe pour la création physique du lieu. Concevoir l’espace et le réaliser, guidés par un petit groupe de professionnels, architectes et spécialistes de la rénovation écologique… avis aux amateurs d’aventure ! Plus de détails à venir, mais si cet aspect du projet vous intérresse, faites-le savoir…


Et pour finir…
Que faire de cet espace blog?
Ce que le coeur nous en dit!


A bientôt à La Ruche.

Aucun commentaire: